TUTO DU SURVOLTÉ

#2 Connecter son compteur Linky

Survoltage vous rémunère dès lors que vous avez participé à un effacement de consommation électrique (décalage de l'usage de l’électricité).

Pour ce faire, Survoltage a besoin de récupérer vos données de consommation sur la période de l'effacement.

Nous vous expliquons ci-dessous étape par étape comment connecter votre compteur Linky si ce n'est pas déjà fait !
Mon compteur est-il déjà connecté ?
Quand vous ouvrez l'application Survoltage et que vous êtes enregistré, vous pouvez voir sur la page d'accueil ou dans l'onglet "Profil" (catégorie "Mon logement") si votre compteur est connecté.

Si vous voyez votre compteur et son numéro, tout est bon !
Si ce n'est pas le cas, vous verrez le bouton "Visualisez vos résultats en associant votre Linky".
Oups ! Mon compteur n'est pas connecté, comment faire ?
Cliquez sur le bouton "Visualisez vos résultats en associant votre compteur Linky".
Une page s'affiche pour vous rappeler les avantages de connecter votre compteur Linky, cliquez sur "Continuer" puis remplissez les informations suivantes pour que nous retrouvions votre compteur Linky :
  • Le code postal associé à votre compteur
  • L'adresse postale de votre compteur
  • Le numéro de compteur
  • Le nom du titulaire du contrat
Une fois votre compteur Linky identifié, il ne reste plus qu'à autoriser Survoltage à demander et recevoir vos donnés de consommation électrique.
Où trouver mon numéro de compteur Linky ?
Vous pouvez trouver votre numéro de compteur sur l'écran de votre compteur ou sur les factures que vous envoie votre fournisseur d'électricité.

Sur l'écran du compteur, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "+" jusqu'à ce que s'affiche la mention "numéro de PRM". C'est un numéro à 14 chiffres.
Attention : ne pas confondre avec le numéro de série inscrit sur le boitier au dessus de l'écran.
Sur votre facture, il est souvent nommé "Point de le livraison" ou "PDL".

Exemple pour EDF :

Exemple pour Total Energies :
Survoltage ne trouve pas mon compteur Linky, que faire ?
Survoltage ne parvient pas à identifier votre compteur Linky et affiche le message "Numéro de compteur inconnu" ? Pas d'inquiétude, il vous suffit de cliquer sur le bouton  "Je ne trouve pas, j'ai besoin d'aide" situé au dessus du bouton "Annuler". Cela vous permettra d'envoyer un email (rédigé automatiquement) à notre support qui fera le nécessaire pour vous accompagner dans la connexion de votre compteur.
Puis-je déconnecter mon compteur Linky de mon compte Survoltage ?
Bien sûr, vous pouvez demander la déconnexion de votre compteur Linky à tout moment.
Il vous suffit d'aller dans votre profil et de cliquer sur l'icône " Poubelle" situé à droite de votre compteur.
Gestion des cookies

En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Cookie preferences